Luminaires

 
 
Martinelli Luce
 
Martinelli Luce représente plus de 50 ans d'histoire consacrée à la fabrication de lampes et systèmes d'éclairage.

Martinelli lumière luminaires sont caractérisés par un design essentiel et originalité, depuis trois générations qui sont à la base de la philosophie de l'entreprise.

Le Martinelli Luce naît en 1950 grâce à l'intuition et le désir de l'hélium que Martinelli veut construire dans les appareils d'éclairage pour utilisation dans des entreprises qui ont géré la conception.

La compagnie a débuté dans une petite boutique de son père, situé dans le centre historique de Lucques, qui se spécialise dans la vente de matériel électrique de maintenance industrielle. Avec un esprit d'entreprise et innovation Elio Martinelli commence à créer une grande production de lampes à l'intérieur, avec une attention croissante à leur usage domestique. Sa créativité lui permet de concevoir et de produire des appareils d'éclairage de la conception très innovante sous l'aspect formel et technologique, étudie et développe encore les dispositifs techniques originaux pour améliorer les normes de production et de réduire les coûts.

C'est par la nature et la géométrie qu'Elio Martinelli dessine et crée des luminaires fonctionnels et des produits avec les matériaux utilisés selon leurs caractéristiques intrinsèques.

Plusieurs lampes sont comme la feuille, la bulle, Profiterolle, Cobra, les colibris, le polyèdre, le grattoir, les nuages Vagabonde. Simple des formes, mais par le sens profond qui ont marqué l'histoire du design, toujours exigé par le marché. Certains de ces dispositifs, ainsi que d'autres comme la chauve-souris, conçue par l'architecte Gae Aulenti, sont conservées dans les musées plus importantes de conception.

Coopérer et collaborer avec Martinelli Luce : Sergio Asti, Pike et Orlandini, Marc Sadler, Luc Ramael, Studio de Lucchi Biserni &, Angelo Micheli, Marcello Morandini et autres.

Année après année, la gamme de lumière Martinelli s'est enrichie de nouveaux produits tout en conservant un bon nombre en tant qu'expression du design italien des 60 années et ' 70, alors que la compagnie possède une collection très importante et actuelle.

Le Martinelli Luce offre en plus les lampes pour la maison, une large gamme d'appareils techniques conçus pour l'éclairage des bureaux, des boutiques, des cinémas, des hôtels, des musées et des commerces de détail de la grande distribution, à l'aide de sources lumineuses avec technologie appliquée à l'optimisation de l'efficacité énergétique et l'éclairage d'espaces commerciaux.

Emiliana Martinelli qui ordonne à la compagnie depuis de nombreuses années, désormais flanqué de son fils Marco, se poursuit dans le design inspiré par les principes mêmes du père, introduction de nouveaux éléments formels, cependant, et ils conservent la lumière de Martinelli technologique une position importante parmi les industries dans le secteur.